samedi 31 décembre 2016

#Recette : Idées rapides pour un apéro de fête



L'heure du réveillon a sonné & l'heure du dernier article de l'année aussi... Je devais vous présenter un deuxième look de fête mais...


... Je n'ai tout simplement pas pu faire de photos, mais je vous propose quand même trois idées pour les retardataires qui manqueraient d'idées pour l'apéro festif de ce soir. Vous commencez à me connaitre, c'est super facile & rapide à préparer.
Pour l'anecdote, je devais faire ces recettes & celle du goûter de Noël chez une amie en mode "goûter / apéro de Noël avant l'heure" & je me suis retrouvée finalement à les faire chez mon autre acolyte lyonnaise, qui a tellement aimé les recettes qu'elle en a déjà refait pour ses proches ;)


Recette 1 :
Toast de pain d'épice, chèvre & figue

Pain d'épice (celui là était déjà avec de la figue)
Bûche de chèvre
Confiture de figue

Découper le pain d'épices dans la forme que vous voulez (moi j'ai repris le même emporte-pièces en forme d'étoile que pour les sablés de Noël), les faire toaster pour les rendre plus croustillants, y ajouter une tranche de chèvre & une pointe de confiture de figue sur le dessus. Servez, c'est prêt !




Recette 2 :
Brochettes d'agrumes & crevettes aux épices

Crevettes (elles étaient déjà décortiquées pour ma part)
Orange
Pamplemousse
Epices (curry, curcuma, ou tout ce qui vous tente)


Faire revenir les crevettes dans une poêle avec les épices de votre choix & couper les agrumes en morceaux. Ensuite, il ne reste qu'à enfiler le tout sur des brochettes.




Recette 3 :
Sapin en pâte feuilleté au pesto

Pâte feuilleté
Pesto

Étaler la pâte feuilleté puis le pesto. Couper en lamelle puis rabattre chaque lamelle sur elle même pour donner la forme d'un sapin et planter le pic en bois en le faisant dépasser sur le haut. Cuire ensuite environ 10 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C.
Astuce : Pour éviter que les pics en bois ne noircissent à la cuisson, plongez-les dans l'eau quelques minutes avant d'y piquer la pâte feuilleté. Durant la cuisson l'eau contenue dans les pics va alors s’échapper & les pics vont seulement sécher.



En ce qui concerne la tenue de fête je pense tout de même vous poster une photo sur Instagram ou Facebook, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre ;)


En attendant : BON APPÉTIT & PASSEZ UN BON RÉVEILLON ! ON SE RETROUVE L’ANNÉE PROCHAINE 





See You Soon ! 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)