mercredi 11 mai 2016

#Recette : Crumbles fruités


Mercredi sous la pluie, comme à peu près tous les jours cette semaine sur Lyon... Le temps idéal pour mettre un peu moins le nez dehors & faire quelques petites recettes sucrées. Il faut bien se consoler comme on peut. On était si bien avec le beau temps (en témoigne mon joli coup de soleil de ce week-end (le premier de l'année & sur une seule épaule pour un côté plus original !)).

Du coup histoire de faire un appel au soleil pour lui demander de revenir, je vous propose deux recettes fruités : crumble pomme / caramel & crumble aux fraises. Deux versions différentes pour ceux qui aiment tout faire eux-même ou pas.


Crumble pomme / caramel :
(Version 100% homemade)


Éplucher & couper en dés les pommes (j'ai pris deux races différentes pour un mélange de saveurs et textures). Les faire cuire avec un peu d'eau dans une casserole ou au micro-ondes en couvrant avec du film alimentaire. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau au cours de la cuisson, surtout si celle-ci dure plus longtemps pour obtenir des pommes bien fondantes (mais pas de la purée!).

Pendant ce temps, mélanger une noisette de beurre ramoli (mais pas fondu) avec du sucre (roux de préférence) & de la farine pour obtenir la pâte à crumble. Niveau quantité : il faut deux fois plus de farine que de sucre. 
Vous pouvez aussi mettre autant de farine que de sucre & compléter avec de la poudre d'amande. & également rajouter de la cannelle. A vous de choisir la version qui vous convient le mieux :) 

Pour le caramel, là aussi c'est comme vous voulez. Soit vous l'achetez déjà tout prêt, soit vous le faites vous même. Ici j'ai choisi de le réaliser moi-même & en version caramel beurre salé (mes origines bretonnes ne sont jamais bien loin).

Ensuite il ne reste plus qu'à disposer les pommes encore chaudes dans un joli contenant, verser le caramel & saupoudrer  sur le dessus la pâte à crumble. 
Pssst : Passez le tout au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes c'est encore meilleur.









Crumble aux fraises :
(Version la plus rapide)


Coupez les fraises assez finement, les disposer dans une coupelle. Émiettez ensuite sur le dessus des palets bretons (encore ces fameuses origines ;)). 
C'est déjà finit !

Je ne vous avais pas dit que c'était la recette la plus rapide ?







Comme pour le dernier article Recette que vous pouvez retrouver par ICI, n'hésitez pas me dire si vous testez ces petites recettes & à utiliser le hastag #LeelouCuisine ;)



See You Soon !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)