dimanche 27 mars 2016

#Recette : 3 idées pour intégrer des légumes dans les repas


Dans cet article je voulais vous proposer 3 recettes à base de légumes, pour ceux qui comme moi les aime un peu de loin. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas forcément une grande adepte des fruits & légumes, raison principale pour laquelle je ne pourrai sûrement jamais devenir végétarienne... Mais pour autant j'essaie de plus en plus d'en introduire dans mon alimentation & il y a des jours où je me surprend à avoir envie d'en consommer alors que j'avais toujours refusé l'idée jusque là.

Je vous présente donc 3 recettes simples, pour inclure à petite dose les légumes dans mon notre alimentation.


Première recette : Tian de légumes
- Tomates
- Aubergines
- Courgettes
- Huile d'olive
- Herbes de Provence
- Sel & poivre

Il suffit simplement de couper tous les légumes en fines rondelles & d'intercaler toutes les rondelles dans un plat. Verser ensuite un filet d'huile d'olive & ajouter quelques herbes de Provence (si vous avez des herbes & aromates frais sous la main c'est encore mieux). Vous pouvez également ajouter un peu d'ail, ou remplacer un des légumes par des poivrons par exemple.
Mettre au four pendant environ 45 minutes.






Deuxième recette : Quinoa gourmand
- Quinoa
- Tomates fraiches ou pulpe de tomate
- Carottes
- Viande hachée
- Thym (ou autres plantes aromatiques)
- Sel & poivre

Dans cette recette j'ai inclus de la viande car il m'en restait au fond de mon frigo, mais vous pouvez très bien la remplacer par autre chose.
Dans un premier temps il faut éplucher & couper les carottes puis les plonger dans l'eau bouillante. Pendant que les carottes commencent à cuire, rincer le quinoa abondamment (pour éliminer la saponine & éviter qu'il soit amer). J'ai ensuite mis le quinoa à cuire avec les carottes (question de pratique dans ma petite cuisine, mais vous pouvez les cuire séparément) pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps faire cuire la viande hachée dans une poêle en ajoutant le thym, le sel & le poivre. Une fois la viande cuite, ajouter la pulpe de tomate & laissé mijoter le temps que les carottes & le quinoa soient prêts.
Il ne reste ensuite qu'à tout mélanger.






Troisième recette : Soupe de courge & lait de coco
- Courge
- Carottes
- Lait de coco
- Cube de bouillon de légumes
- Poivre

En faisant mes courses j'ai trouvé des courges & j'ai eu envie de tester une recette de soupe.
Commencer par éplucher puis couper les carottes & la courge. 
Astuce : pour enlever plus facilement la peau des courges, plongez-les dans l'eau bouillante pendant 3 minutes.
Plonger ensuite les légumes en morceaux dans l'eau bouillante auquel on aura ajouté un cube de bouillon de légumes pour apporter un peu de goût. Laisser cuire environ 40 minutes. Mixer ensuite les légumes en ajoutant un peu du bouillon de cuisson, ainsi qu'un peu de lait de coco.
Verser dans des bols en ajoutant encore un peu de lait de coco & poivrer.






J'espère que ces recettes pourront vous aussi vous être utiles. Si vous les reproduisez n'hésitez pas à me le dire en commentaires ou à ajouter le hastag #LeelouCuisine sous votre photo sur les réseaux sociaux (Facebook // Instagram)

Si vous avez d'autres idées de recettes dérivées (ou non) de celles-ci, n'hésitez pas à les partager en commentaires également.



See You Soon !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)