dimanche 6 septembre 2015

L’île idéale


Vous voyez ce genre d'île parfois coupée du monde, accessible uniquement par bateau & sur laquelle on circule à pied ou à vélo ?
Depuis toute petite j'ai l'habitude de me rendre sur l'une d'elles : l'Ile de Bréhat
Personnellement j'ai eu l'habitude de m'y rendre assez souvent grâce aux bateaux de la famille plutôt qu'avec les vedettes qui effectuent la traversée depuis l'Arcouest.
Je me souviens encore des fois où il nous suffisait de poser l'ancre & de rester plusieurs jours dans ce petit paradis sans bouger. Une des îles où il n'y a pas de voiture & où tout est plus calme que sur le continent.

Parmi les îles françaises que j'ai pu découvrir jusqu'à présent, trois feront toujours parties de ces petits paradis coup de coeur : l'Ile de Bréhat, l'Ile de Ré & l'Ile de Poquerolles. Chacune d'elles sont si différentes & pourtant je pense qu'elles auront toujours toutes les trois ce même aspect hyper positif sur moi.

Pour cette courte virée à Bréhat, il a fallut trois tentatives à la bande que nous sommes (Kev, Mélane, Coco & moi) pour réussir à atteindre l'île. 
Le premier jour la pluie qui tombait déjà au réveil & les prévisions météo qui annonçaient un meilleur temps pour le lendemain ont eu raison de nous. 
Pour le deuxième jour un réveil sans pluie, mais qui tombe finalement de plus en plus sur le trajet jusqu'à l'Arcouest & une île à peine visible. Jamais deux sans trois ?
Le troisième jour, la chance est enfin avec nous. Un  grand soleil toute la journée ! Enfin !

Toutes les photos dans cet article ne sont pas au même format que d'habitude car elles ont été prises avec l' iPhone. Au début je pensais vous inonder un petit peu Instagram (pour ceux qui veulent me rejoindre c'est par ici), mais au vu du nombre de photos & de ma batterie qui flanchait j'ai décidé de vous en faire un article complet.

Profitez du changement de lumière & de la zen attitude, on embarque ! 





























See You Soon !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)