dimanche 13 septembre 2015

Bienvenue à Bordeaux


Vers la fin du mois d'août je suis partie quelques jours à Bordeaux avec Antoine rejoindre un ami à lui. C'était la première fois que je mettais les pieds sur le sol Bordelais & on en a pas mal profité.

Dès le deuxième jour direction Lacanau & direction la plage tellement la chaleur était au rendez-vous. Un peu de vent pour ne pas mourir de chaud, un peu de vagues pour faire resurgir mon côté enfant & une eau avec un température parfaite pour m'y faire rester des heures... Un vrai poisson dans l'eau !





En revenant sur Bordeaux en fin de journée & au détour d'une petite rue, juste devant une école bien trop calme, nous avons immortalisé le look "retour de plage & beachy waves". J'avais craqué sur l'imprimé de cette robe quelques jours avant lors d'un passage dans une boutique où je n'avais pas mis les pieds depuis des années. Bon ok ... J'ai également craqué sur des colliers, mais ça vous le verrez plus tard sur le blog ou ici je pense.





Le troisième jour j'ai commencé la journée en forme & me suis attelée à la mission "pancakes pour le petit déjeuner". Vous avez du voir passer cette photo sur Instagram d'ailleurs ;) 
N'hésitez pas à me dire si une recette vous plairait.



La suite de la journée ? Un peu de shooping Rue Sainte Catherine & une balade au niveau de la Place des Quinconces, des quais, du miroir d'eau & de la Place de la Bourse avant de se poser en terrasse pour prendre un verre.











Pour notre dernier soir, nous avons testé le Fuxia, un restaurant italien (qui fait aussi épicerie & traiteur) toujours au niveau des Quinconces, juste en face de l’arrêt de Tram. Comme il faisait encore chaud nous avons profité de la terrasse (avant que le déluge ne s'abatte sur Bordeaux de fin de soirée).
Nous sommes arrivés vers 20h & il restait encore quelques tables à l'extérieur, mais si vous avez l'intention d'arriver plus tard je vous conseille de réserver avant que tout ne soit plein sur la terrase.
Pour nous ça sera : cocktails & entrées à partager, plats & dessert ou café, le tout pour un prix correct.
Mais comment vous dire qu'on avait envie de tout commander !


Entrées à partager & cocktails : beignets de mozzarella panés - assortiment de charcuterie italienne 
(qui est encore visible sur la première photo de l'article sur ici).
On a tout mangé !



Papardelle pollo moutarde : Moutarde à l'ancienne, crème & poulet


Fusilli pastore : Crème, chèvre frais, miel, tomates séchées, basilic, citron et pignon de pin
+ Tiramisu en dessert (Oups!)




Ramenez-moi là-bas, les photos me donnent faim  !



Restaurant Fuxia
40 Allée d'Orléans 
33000 Bordeaux



See You Soon !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)