mercredi 1 novembre 2017

Quatre mois ..., Quatre ans ...


A quelques jours près, il y a quatre mois je revenais sur le blog, il y a quatre ans je le commençais ...

Ce blog je l'ai créé pour vous mais je mentirais si je vous disais que je ne l'avais pas fait aussi pour moi. Une passion & en quelques sorte un exutoire mais où je ne veux partager que du positif & que je veux autant à votre service qu'au mien.

Alors oui j'adore ce support mais paradoxalement c'est celui que j'ai le moins alimenté l'année où j'avais la possibilité de m'y consacrer le plus ! Quatorze articles en presque un an... autant dire rien du tout. Le tout toujours espacé dans le temps et encore plus ces dernières semaines puisque cela fait maintenant 4 (longs) mois que je n'y ai rien écrit, rien partagé, rien montré. Pourtant je vous l'ai déjà dis en juin dernier après un mois de "pause", durant tout ce temps j'ai continué à penser au blog, ne serait-ce qu'avec le grand nombre de photos sur la carte mémoire de mon appareil photo. Comme une petite voix dans ma tête qui me pousse tout naturellement à continuer même si en réalité je n'arrive plus à y mettre des mots, les bons mots.
Je sais que tout cela peut paraître confus mais je vous l'écris comme ça vient, j'ai peur d'oublier quelque chose.

Depuis des mois je pense toujours blog, je pense toujours photo, je pense toujours instagram, d'ailleurs n'hésitez pas à m'y retrouver de nouveau car le blog est l'extension de mon compte instagram (ou bien l'inverse). Depuis des mois le blog est toujours dans un coin de ma tête même si je n'arrive pas à y revenir tout simplement car je n'arrive pas à aligner mes mots. Depuis des mois je dis "il faut que je revienne sur le blog"... combien de fois mes copines l'ont- elles entendu ?! (Pardon pour elles d'ailleurs).

Mais je crois que j'ai enfin eu ce déclic ! Ce déclic qui me fait comprendre que ça me manque, ce déclic quand on me dit "j'ai été voir ton blog, ça fait longtemps que tu n'as pas posté d'articles", ce déclic qui me dit que j'ai de nouveau une furieuse envie de partager tout ça avec vous. Pour la première fois depuis des semaines je me suis enfin dit "j'ai ENVIE de revenir sur le blog" & je pense que la différence est là ! Je ne me suis jamais obligée à publier un article & c'est d'ailleurs pour ça que je n'y suis pas revenue pendant ces quatre mois. Mais cette fois j'en ai juste tout simplement envie, même si tout est confu & que l'article ne va surement ressembler à rien (d'ailleurs pardon à vous aussi, s'il reste des lecteurs & que vous êtes encore là à me lire, pour ce bla-bla sans queue ni tête).

Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi cette année aurait pu être celle où j'avais le plus de temps à consacrer au blog & pourquoi je n'ai finalement pas réussi à le faire. Peut-être la peur de ne pas être à la hauteur ou le sentiment de ne pas faire les choses assez bien pour réussir à intéresser quelqu'un qui passerait par là, au hasard.

Je ne fais pas partie des personnes qui disent faire un blog uniquement pour les autres, je ne me considère pas être assez intéressante pour cela d'ailleurs. Comme je vous l'ai dit ce blog est autant fait pour vous que pour moi. Je le veux comme un endroit où l'on peut échanger naturellement & librement.
Si je ne devais citer qu'une seule chose qu'il m'a apporté ça serait de prendre confiance en moi & d'assumer qui l'on est face aux gens, peu importe qu'ils vous regardent de travers, peu importe qu'ils se demandent qui vous êtes. Ce n'est pas toujours simple à faire je le sais...


Comme je vous le disais plus haut durant ces quelques mois j'ai continué de faire des photos que je ne vous ai jamais postées par ici. Après réflexion j'aimerais vous les publier avec du retard (beaucoup de retard même!). J'aurais pu aussi vous garder ces looks pour l'été prochain l'air de rien, mais cela perd tout son sens & j'aurais l'impression de mentir. Déjà que là ce n'est pas instantané mais alors l'été prochain c'est encore pire ! Même si les conditions météo seraient plus appropriées, on est d'accord. Je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour vous poster ces looks que j'ai porté & adoré durant ces derniers mois car il peut se passer tellement de choses en un an. Ces photos & ces looks reflètent qui j'étais ces derniers mois & je trouve également dommage de ne jamais vous les partager.

L'autre jour en en parlant autour de moi j'ai pris l'exemple de Chloé (La penderie de Chloé) qui est partie à La Réunion & qui au moment où tout le monde à ressorti les pulls nous a dit "si vous voulez des looks d'automne ça ne sera pas pour tout de suite" & j'ai trouvé ça totalement normal ! J'aurais au contraire trouvé ça extrêmement bizarre de poster ce genre de looks alors que je savais qu'elle était au soleil. & bien c'est un peu pareil pour moi. Bon ok... ce n'est pas comparable... mais je me suis reconnue dans cette démarche car c'est un peu mon état d'esprit du moment. Même si je ne suis pas au soleil, je trouverais ça totalement décalé & inconcevable de vous poster mes looks & autres idées d'articles seulement l'année prochaine, tout ça parce qu'ils ne collent pas exactement à l'actualité...

Je suis bien consciente que pour revenir ce n'est pas forcément la meilleure des façons car certains  vont sûrement attendre que je revienne avec des looks classiques, qui collent à la saison. Pourtant c'est de cette façon décalée que j'ai envie de revenir. & puis y a-t-il une vraie façon de revenir ? Je me dis aussi secrètement que même si ce n'est qu'avec des photos, je peux peut-être nous apporter encore ces petits rayons de soleil qui disparaissent, tout ça tout ça ;) 

Peut-être que je fonctionne à l'envers, j'en suis bien consciente ... Mais quel que soit votre avis sur la question, j'aimerais beaucoup avoir vos retours 💬


With all my love my baby cats 💕




Photos by Inès



See You Soon !

2 commentaires :

  1. Encore un bel article que je lis ! Ne change surtout pas Laure ! :)

    RépondreSupprimer

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)