lundi 13 février 2017

& si on la vivait cette Saint-Valentin ?



Ah... ce jour si particulier de la Saint-Valentin ! Le 14 février : une jolie fête commerciale pour certains & un moment particulier pour d'autres. Comme tous les ans, les avis divergent ! Sur les réseaux j'ai encore vu plein d'idées cadeaux, d'idées romantiques... mais aussi les fameux "ça ne sert à rien, il faut se prouver son amour chaque jour" ou encore "mais moi je suis tout(e) seul(e)". 
Mais est ce qu'il est tout simplement possible de vivre cette journée ?

J'entends par là que oui cette journée est comme les 364 autres, mais qu'elle est aussi un peu particulière si on le souhaite. En fait elle est comme le jour de votre anniversaire, celui de Noël ou encore comme la fête des pères. Je pense qu'il faut arrêter de l'idéaliser & simplement se dire que si on a envie de la fêter alors faisons le, mais faisons le bien. & qu'à l'inverse il n'y a aucun problème à faire l'impasse dessus.

Comme je vous le disais dans cet article, la St Valentin ne me fais plus peur alors que pendant des années j'ai fait partie de celles qui faisait la tête car elles étaient toutes seules. Puis j'ai eu la chance de trouver les bonnes personnes pour fêter cette journée remplie d'amour avec des copines que j'aime. On avait pas d'amoureux, mais je ne me suis pas sentie seule un quart de seconde !
J'ai également eu la chance d'avoir (parfois) un amoureux pour ce jour-là & j'en ai profité tout autant.



Les petites choses que je peux vous conseiller sont toutes simples:

1 ~ Si pour vous cette date ne représente qu'une fête commerciale sans intérêt alors ne vous forcez pas. Si votre moitié partage la même opinion, prouvez-lui votre amour comme les tous les autres jours de l'année tout simplement. & si vous êtes seul, puisque cela vous importe peu, le 14 février est donc un jour comme un autre.

2 ~ On oublie & on proscrit les "je suis seul(e)" & tout ce qui va avec ! Entourez-vous d'ami(e)s dans le même cas que vous & rendez cette soirée fabuleuse. Un resto, un verre en ville, une pyjama party, des discussions jusqu'au lever du soleil ou même une distribution de petits cadeaux qui vous réconfortera. Tout ce que vous voulez mais pas la déprime !

3 ~ & si on en profitait pour prendre soin de soi ? Ce n'est pas parce que l'on a personne qu'il faut tout abandonner. Alors on sort les masques, le vernis, un repas qui nous fait vraiment envie & un film ou une musique qu'on adore. On en profite & on se détend. Je sais, c'est cliché mais avouez que se créer une bulle de douceur & oublier pendant quelques heures tout ce qui se passe autour ça fait tellement du bien.

4 ~ On parle toujours de cadeaux matériels mais avez-vous pensé qu'un repas préparé avec amour, une balade main dans la main le long de la mer, pleins de petits mots partout dans l'appart' ou tout autre attention faite avec le cœur pouvaient avoir le même effet ? 
Des petites attentions & merveilleux moments valent parfois beaucoup plus que tout le reste !

5 ~ Par dessus tout, VIVEZ cette journée ! 



Je vous laisse, avec mes coups de coeurs.

Mais surtout je vous love 




RAL ~ Kiko // Muffin effervescent ~ Nocibé // Huile de douche ~ Rituals
Ensemble dentelle & laçage rouge : Haut bustier Laceriz // Bas Laceriz ~ Undiz
Ensemble dentelle & bandes stretch prune : Haut bustier Iciz // Bas Iciz ~ Undiz










See You Soon !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)