mardi 2 février 2016

Des pancakes pour la Chandeleur


Aujourd'hui c'est la chandeleur & donc la journée des crêpes. Pour le coup je vous propose une recette de crêpes plus épaisses que la normale puisqu'il s'agit d'une recette de pancakes, Sorry pour les deux articles "Food" qui se suivent, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de vous mettre ma recette de pancakes... Validée & approuvée par ceux qui ont eu la chance de la goûter dès ce matin au petit déjeuner !

Pour environ 20 pancakes il vous faut :
2 oeufs
50g de beurre (salé ou doux selon vos goûts)
35cl de lait
300g de farine (320g si vous les aimez encore plus épais)
75g de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Mélangez bien la pâte pour éviter les grumeaux, au risque de vous retrouvez avec un morceau de farine dans vos pancakes cuits. Laissez ensuite reposer la pâte 30 minutes (le temps de faire un peu la vaisselle & de se donner encore plus faim).

Une fois la pâte reposée, vous pouvez huiler votre crêpière si vous voulez & c'est partit ! Ne cherchez pas à mettre trop de pâte d'un seul coup au risque de vous retrouvez avec un énorme pancake une fois cuit.

Cette recette se suffit à elle même, mais rien ne vous empêche de rajouter des fruits, du chocolat, du caramel, de la confiture (ou tout ce qui vous fait envie) pour quelque chose chose d'encore plus gourmand.

N'hésitez pas à me dire en commentaires ou sur les réseaux sociaux si vous reproduisez la recette & surtout si vous vous êtes régalés. 








Bon Appétit  ! 




See You Soon !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)