jeudi 20 août 2015

Direction Lisbonne - Day 3


Pour notre troisième jour à Lisbonne, pas forcément de programme en particulier. A part peut-être se rendre dans le quartier du Parque das Naçoes & tenter de monter dans le Tram 28.
Du coup dans la matinée, direction le nord de la ville en métro (Arrêt Oriente, trois stations avant l'aéroport).
D'ailleurs, je vous ai déjà parlé du métro ? Un véritable bonheur tellement c'est propre ! Le métro à Lisbonne ce n'est que 4 lignes & pourtant j'ai été surprise, même après en avoir entendu parler pas mal de fois. Quelque chose de moderne mais en même temps tout simple. Quelque chose de véritablement propre, accueillant & aussi assez coloré.

Une fois à la sortie du métro on tombe directement sur le centre commercial Vasco de Gama. Je trouve que c'est vraiment à ce moment là qu'on se rend compte que le quartier du Parque das Naçoes est le plus moderne de la ville. La différence avec les autres quartiers de Lisbonne est flagrant. Ici tous les bâtiments sont vitrés.

Pour avoir une vue d'ensemble sur ce quartier nous avons pris le téléphérique dans un sens & nous avons fait le retour à pied en passant par le Jardin Garcia de Orta.












L'après-midi nous avons opté pour une simple ballade autour du quartier où nous avions notre Airbnb (un code de réduction est toujours valable en fin d'article).
En effet une file d'attente de deux à trois heures en plein soleil sur la Place Martin Moniz, pour être entassés dans le Tram 28 n'était pas envisageable. On a donc remis ça au lendemain matin.
Pour vraiment profiter du trajet à bord de la ligne 28 il vaut mieux s'y prendre le matin avant 10h ou alors en fin de journée.

Lors de notre ballade nous sommes donc passés devant l'Arco Grande de Cima & le Panthéon National, pour finir au niveau du point de vue Senhora do Monte. Encore une fois une vue superbe sur une grande partie de Lisbonne.












Pour notre dernier soir, nous sommes allés manger dehors & bien sûr j'ai encore pris des photos du coucher de soleil sur Lisbonne, mais aussi de la Praça do Comércio de nuit ...









Infos pratiques :
Trajet de métro : 1,40€ / personne
Téléphérique du Parque das Naçoes : 3,95€ / personne pour un trajet dans un sens

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)