dimanche 10 mai 2015

Nettoyage de printemps #Part 2


La première partie (ici) concernait plutôt le make-up & je vous avait dit que le dressing allait surement suivre. C'est chose faite, depuis le week-end dernier !
J'ai profité & mis à profit un de ces longs week-ends pour faire du tri.
A vrai dire, la veille je suis allée faire un peu de shopping & je me suis interdit de ranger les quatres nouvelles pièces en ma possession avant d'avoir fait de la place dans mes placards.
Je suis du genre à avoir énormément de vêtements mais aussi à être (à mon plus grand regret parfois) très conservatrice. J'essaie d'y remédier au maximum mais ce n'est pas toujours facile.
Pour celles qui sont dans le même cas, on se motive & on y va !

Selon moi la première chose à faire avant de se lancer, c'est d'abord de ce dire que si on a un gros doute ou que si ça fait des mois que l'on a pas mis un pièce, ça ne sert à rien de garder. Tout simplement car on si on la garde, on va la remettre dans nos placards & on ne vas pas encore y toucher pendant des mois (si si je vous assure!).

 Autant garder des pièces qui nous plaisent & qui nous vont.

C'est là qu'arrive la deuxième étape : essayer, essayer, essayer
Ça m'a aidé à faire le tri, car au final garder des pièces qui ne nous vont plus sous prétexte qu'elles sont jolies (mais plus portables), ça ne sert à rien sauf à prendre de la place.

Enfin je me suis posée une dernière question : "Est ce que tu vas le remettre la saison prochaine ou dans un an?". On change de saison, du coup notre garde de robe évolue. Il y a donc certaines pièces que l'on ne va pas ressortir de nos penderies avant plusieurs mois. Il faut savoir se séparer des pièces que l'on sait pertinemment que l'on ne mettra plus.


Grâce à toutes ces petites choses j'ai pu me séparer de :

 2 paires de chaussures
 1 perfecto
 2 robes
 4 jupes
♡ 2 pantalons
 5 t-shirts
♡ 2 leggings
♡ 1 short


A l'échelle de mon dressing ce n'est pas extraordinaire, mais c'est un bon début.
A présent je vais essayer de me tenir le plus possible à la règle suivante : si une nouvelle pièce entre dans mon dressing, une autre doit en sortir. 
Vous en pensez quoi ?


L'avenir des vêtements ayant subit mes foudres ?
Trois solutions s'offrent à moi & j'aime bien alterner entre toutes.

♡ Jeter les pièces abîmées, comme les chaussures par exemple.

♡ Trouver un revendeur qui acceptera vos anciennes pièces. Chez H&M un bon de 5€ (valable dès 30€ d'achat) vous sera remis contre un sac contenant entre 3 et 5 pièces si mes souvenirs sont exacts. Ça vaut le coup de faire le tri nan ?
Si ça vous intéresse je vous laisse aller jeter un coup d'oeil par ici et par

♡ Donner généreusement vos pièces à des organismes, associations ou entreprises comme celle ci.



Avec toutes ces astuces, vous n'avez plus de raison de laisser traîner au fond de vos placard des pièces qui ne seront plus portées. 
Qui se lance ? 







See You Soon !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pas de panique, tous vos petits mots doivent être approuvés avant d’apparaître :)